Assistant RH / Chargé de missions RH -(h/f) — Domaine skiable La Rosière

CDI
Assistant RH / Chargé de missions RH -(h/f) — Domaine skiable La Rosière
Montvalezan (73)
Avril 2024
Envoyer une candidature

La Rosière est située à 1850 m d’altitude proche de la frontière italienne, du Mont Blanc et aux portes du Parc National de la Vanoise. Exposée plein Sud, elle constitue un havre de paix en plein cœur de la Tarentaise et regroupe tous les ingrédients pour un séjour réussi.

 

Cette station est un véritable camp de base pour des expéditions l’été et pour profiter d’un grand domaine transfrontalier l’hiver.

 

Le Domaine Skiable de la Rosière relié à la vallée d’Aoste en Italie par la station de la Thuile pour constituer l’Espace San Bernardo 154 km de pistes recrute son :

 

  • Assistant RH / Chargé de missions RH (h/f)

 

Au sein du service Administratif et en étroite collaboration avec l’ensemble des services de du domaine skiable, vous êtes en charge d’assurer la gestion administrative du personnel (25 salariés permanents et 125 salariés en saison) ainsi que d’un restaurant Club House (20 salariés en saison).

Vos principales missions sont :

  • Participer aux recrutement en assurant les étapes de sourcing.
  • Réaliser le suivi administratif du personnel (annonces, DPAE, contrat de travail, visites médicales, documents de fin de contrats…)
  • Gestion des arrêts de travail en relation avec les caisses primaires d’assurance maladie et les assurances.
  • Être le référent sur tout ce qui est en relation avec les collaborateurs de l’entreprise : Mutuelle, logement saisonniers, espace collaborateur, dématérialisation, épargne salariale (participation et intéressement) …
  • Faire le suivi des entretiens d’évaluation, de positionnement et des entretiens professionnels.
  • Préparation à l’élaboration des fiches de paie (contrôle des variables de salaires)
  • Faire le suivi des accords d’entreprise et des déclarations sociales (DOETH, APLD, égalité F-H, DPEF…).
  • Gérer les actions formation en lien avec les organismes, l’OPCO ou les salariés (CPF) dont les recyclages et habilitation du personnel dans le cadre des obligations réglementaires.
  • Assurer une veille règlementaire sur les nouveautés sociales qui peuvent concerner divers sujets comme : la pénibilité au travail, la formation…

Bien entendu, comme dans toute structure à taille humaine, votre polyvalence vous amène à participer à d’autres actions au sein de votre service.

Vous participez à la démarche qualité et environnement de l’entreprise et êtes le premier ambassadeur de la politique RSE auprès des salariés.

 

Profil :

De formation Bac +2 spécialisée en Ressources Humaines vous avez idéalement une première expérience sur un poste similaire.

Vos connaissances en matière de droit du travail et de la législation sociale vous permettent de remplir aisément les missions liées à la fonction en toute autonomie y compris la partie paies.

Vous êtes dynamique, structuré et force de proposition. Vous êtes passionné par les RH et la diversité des missions que permet ce poste.

Doté de bonnes qualités relationnelles, vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise et êtes reconnu pour votre diplomatie. Vous avez conscience que vous êtes au cœur du fonctionnement de la société ce qui vous amène à avoir accès à des informations confidentielles.

Vous aimez la polyvalence et vous savez passer d’un sujet à l’autre sans en être impacté.

Vous avez envie de vous investir dans une entreprise qui saura vous accompagner dans votre développement ? Ce projet « montagne » vous intéresse ?

Merci d’envoyer votre dossier de candidature à notre cabinet conseil ASCENSO via notre site internet ou à recrutement@ascenso-rh.com.

Possibilité de solution de logement à court terme.

Poste à pourvoir à temps plein à partir d’Avril 2024.