Chargé de mission développement touristique spécialisé vélo (h/f) — Office de Tourisme Les Ménuires

CDI
Chargé de mission développement touristique spécialisé vélo (h/f) — Office de Tourisme Les Ménuires
Les Ménuires (73)
Dès que possible
Envoyer une candidature

Le territoire de la Vallée des Belleville composé des stations de St Martin de Belleville, Les Menuires et Val Thorens offre un environnement privilégié au cœur des Alpes.

 

Dans le cadre d’une réflexion autour de la diversification et de la stratégie de développement estival, la Vallée des Belleville souhaite axer son développement autour du vélo, sous toutes ses formes,  au cœur de son territoire.

 

Afin de mener à bien ce projet, la Vallée des Belleville recherche son :

 

  • Chargé de développement touristique spécialisé Vélo (h/f)

Muni d’un schéma directeur de développement du vélo et d’un plan d’actions détaillé, vous serez en charge de la réalisation opérationnelle du projet dans sa globalité.

Vos principales missions :

  • Animer et rendre compte au « comité vélo » : ce comité composé de représentants de tous les acteurs de la vallée, est à la fois votre donneur d’ordre, votre soutien opérationnel et votre appui stratégique.
  • Mettre en œuvre le plan d’action autour de 4 axes principaux: Mobilité, Vélo découverte, Cyclosport et VTT. Ce plan d’action est décliné en une vingtaine d’actions à déployer et représente votre feuille de route pour les cinq années à venir.

Aussi, vous aurez en charge le montage de dossiers de demande de subventions.

Votre domaine d’intervention est riche et varié. Vous pouvez agir autant sur un nouveau tracé d’itinéraire, que sur le développement de solutions digitales, le déploiement d’aires de services, la création de nouveaux événements vélo ou encore la recherche de partenaires.

 

Votre profil :

De formation Bac +5 de type Ecole de Commerce / Ingénieur, vous pouvez justifier d’une expérience significative sur un poste similaire d’au moins 5 ans. Idéalement, vous avez déjà évolué au sein du milieu du tourisme ou de la montagne.

Véritable chef d’orchestre, vous maîtrisez l’ingénierie de projets et faites preuve de diplomatie lors de vos échanges et négociations.

Vous connaissez la politique de mobilité et comprenez le fonctionnement des collectivités territoriales et leurs enjeux sur ce sujet (touristiques et usagers). Votre culture « Vélo » vous permet d’être à l’aise sur cette thématique qu’il s’agisse d’échanger sur le vélo de route, le VTT ou le vélo électrique.

Vos qualités relationnelles et votre pédagogie vous permettent d’échanger avec les différents interlocuteurs et de pouvoir coordonner des parties prenantes aux positions divergentes.

Vous êtes orienté « client », et êtes sensible à la notion de parcours client et de design d’expériences. Aussi, la polyvalence est l’un de vos atouts.

Si vous vous reconnaissez dans ces missions et ce profil, envoyez votre CV + LM ainsi que vos prétentions salariales en postulant sur notre site Ascenso ou par mail : recrutement@ascenso-rh.com.

Poste basé sur Les Ménuires – Base 35 h/hebdomadaire