Chargé de la commande publique (h/f) — Commune Les Belleville

CDI
Chargé de la commande publique (h/f) — Commune Les Belleville
Les Belleville (73)
Dès que possible
Envoyer une candidature

La commune Les Belleville située en Savoie composée de 3611 habitants (surclassée de 40 à 80 000 habitants), est une collectivité attractive et dynamique sur un territoire à dimension touristique. Elle accueille trois stations de sports d’hiver : Saint-Martin de Belleville, Les Ménuires et Val Thorens, reliées au domaine skiable des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde. La commune les Belleville est reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

 

Dans le cadre d’un remplacement, la Mairie Les Belleville recrute son :

 

  • Chargé de la commande publique (h/f)

(Par voie statutaire cat. B+ ou A ou par voie contractuelle (3 ans)).

 

Sous la responsabilité directe du responsable de la commande publique, vous avez en charge la conception des contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises. Vous veillez à la régularité juridique des procédures de marchés publics lancées au sein de la commune, d’en assurer la passation et d’intervenir dans leur exécution. Vous vous tenez informé des évolutions régulières en droit de la commande publique et assurez une veille jurisprudentielle et doctrinale.

Vos principales missions sont :

  • Gérer et instruire les procédures d’achat :
    • Assister les services dans la définition de leurs besoins
    • Conseiller les services dans leurs besoins en apportant votre expertise sur les risques juridiques
    • Rédiger les pièces administratives du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)
  • Planifier la commande :
    • Suivre et mettre à jour l’état des marchés publics en cours
    • Gérer la planification et la programmation de la commande publique afin d’optimiser les couts ainsi que les ressources nécessaires
  • Veille des aides et subventions :
    • Réaliser une veille régulière des projets français et étrangers susceptibles de correspondre aux projets développés par la structure
    • Coordonner les différents projets en apportant votre expertise au montage des dossiers
    • Gérer la diffusion des appels à projets en lien avec les services

Votre profil :

De formation supérieure Bac +3/4 orientée Carrières Juridiques en Droit Public OU titulaire d’un diplôme dans le domaine des achats publics, vous pouvez justifier d’une expérience de 3 ans sur un poste similaire au sein d’un établissement publique.

Doté de solides connaissances juridiques et d’une bonne maîtrise du droit de la commande publique, vous êtes à même de gérer les différents dossiers dont vous aurez la charge.

Vous avez une forte capacité d’analyse et de synthèse et faites preuve d’autonomie et de réactivité.

Votre rigueur, votre organisation ainsi que vos méthodes seront vos meilleurs atouts pour pouvoir mener à bien vos missions.

Vos qualités relationnelles vous permettent d’interagir avec les différents interlocuteurs des différents services et de les conseiller au plus près dans l’intérêt et les besoins de la structure.

Aussi, vous appréciez le travail dans sa transversalité.

Vous avez le sens du service public et vos qualités rédactionnelles sont remarquées.

Vous vous êtes reconnu dans le profil et les missions de ce poste ? Adressez-nous votre dossier de candidature (CV-LM-Prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO avant le 31 janvier 2023 via notre site internet www.ascenso-rh.com.