Chef d'Exploitation Adjoint (h/f) — SPL Domaines Skiables des Saisies

CDI
Chef d'Exploitation Adjoint (h/f) — SPL Domaines Skiables des Saisies
Les Saisies (73)
Dès que possible
Envoyer une candidature

Située dans le massif du Beaufortain, nichée au cœur de l’espace Diamant, la station des Saisies est reconnue pour la dynamique de ses domaines skiables – alpin et nordique – ainsi que pour son attractivité naturelle estivale. Elle est très appréciée des familles, été comme hiver, pour son authenticité, sa douceur de vivre et sa convivialité. La SPL Domaines Skiables des Saisies – 35 permanents / 170 saisonniers / 77 kms de pistes de ski alpin et 120 kms de pistes de ski de fond / 29 remontées mécaniques – recrute :

 

  • Chef(fe) d’Exploitation Adjoint(e) Remontées Mécaniques (H/F)

 

« Je recherche une personne de confiance, passionnée par la montagne et les remontées mécaniques, motivée et engagée à me remplacer sur l’ensemble de mes tâches pendant mes absences »    Martin GAUDE, Responsable d’Exploitation

Au sein du service des remontées mécaniques, en lien étroit avec le chef d’exploitation, le chef d’exploitation Adjoint pilote le suivi et l’organisation de :

  • L’exploitation des remontées mécaniques et des activités annexes (Luge sur rail, Parc des Elfes, Balcon sur le Mont Blanc)
  • La maintenance des infrastructures et des activités.
  • Les formations du service et la continuité des missions définies dans le SGS

Sous la supervision du chef d’exploitation, il assure l’organisation et la traçabilité de la maintenance règlementaire et préventive des remontées mécaniques. En lien étroit avec le CODIR, les autres services, les socio-professionnels et les autres stations de l’espace Diamant, il remplace le chef d’exploitation pendant son absence.

Les principales missions en autonomie dès la prise de poste :

Sous la supervision du chef d’exploitation, vous êtes en charge de la planification de la maintenance (cubage des heures, listing des travaux, élaboration des cahiers de maintenance, suivi et contrôle de la traçabilité) Vous participez au processus des achats, au suivi régulier des commandes et à la gestion des stocks.

Toujours sous la supervision du chef d’exploitation, vous assurez en autonomie le suivi des entreprises et l’organisation générale des Grandes Inspections suivant le programme défini par le chef d’exploitation

Vous participez à la planification et au suivi des animations avec l’OT, en lien avec l’exploitation estivale et hivernale.

 

Les principales missions du poste en lien étroit avec le Chef d’Exploitation :

Manager de manière verticale et horizontale et gérer le service des Remontées Mécaniques au quotidien (plannings, rôle de médiateur, entretiens individuels, diffusion des informations, organisation du temps de travail)

Être un vecteur fort de la communication engagée au sein du service et dans l’entreprise

Exploiter les remontées mécaniques et les activités annexes et assurer le rôle de référent à l’exploitation en l’absence du chef d’exploitation les week-ends et jours fériés de la période estivale, optimiser l’exploitation, organiser les opérations de maintenance lourde et assurer un lien étroit avec le STRMTG

Apporter une assistance aux équipes techniques lors de l’entretien annuel en utilisant sa compétence technique et la connaissance des notices techniques constructeur.

 

A terme, dans un objectif de 3 ans, vous aurez les missions suivantes en autonomie complète, sous la supervision du chef d’exploitation :

Piloter les Grandes Inspections dans l’ensemble complet du projet avec la définition du programme, la construction des dossiers de consultation et de récolement avec le STRMTG, et le suivi des entreprises.

Elaborer le REX du SGS avec le plan d’actions et l’organisation des formations de début de saison

Remplacer le chef d’exploitation sur l’ensemble des tâches lors de son absence

Construire l’organigramme des postes et des plannings du personnel d’exploitation hiver et été et participer aux recrutements des équipes des saisonniers.

 

Profil

Conditions d’accès à l’emploi :

  • Leadership naturel pour le management, la gestion et la planification ; écoute, aptitude à l’accueil et à la formation, gestion des conflits
  • Posséder de solides bases en mécanique et/ou en électricité
  • Avoir une appétence pour la législation des remontées mécaniques
  • Posséder de bonnes notions en informatique (outils tableurs, traitement de texte, GMAO…) ou être prêt à se former le cas échéant
  • Savoir skier – niveau confirmé / Aptitude au travail en hauteur

Contrat permanent / temps complet / statut Cadre au forfait annualisé

Poste à pourvoir pour juin 2023 (au plus tard)

Rémunération suivant grille d’entreprise et expérience