Chef de projet aménagement et développement (H/F) — Mairie Les Belleville (73)

CDI
Chef de projet aménagement et développement (H/F) — Mairie Les Belleville (73)
Saint Martin de Belleville
Dès que possible
Envoyer une candidature

La commune Les Belleville située en Savoie composée de 3611 habitants (surclassée de 40 à 80 000 habitants), est une collectivité attractive et dynamique sur un territoire à dimension touristique. Elle accueille trois stations de sports d’hiver : Saint-Martin de Belleville, Les Ménuires et Val Thorens, reliées au domaine skiable des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde. La commune les Belleville est reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

 

Dans le cadre d’une création de poste, la Mairie Les Belleville recrute son :

 

  • Chef de projet aménagement et développement (h/f)

(Par voie statutaire cat. A ou par voie contractuelle (3 ans)).

 

« Contribuer au développement d’un territoire de renommée mondiale en portant des projets qui offriront de nouvelles capacités d’accueil est une aventure exceptionnelle. La réussite de cette mission passera par une bonne articulation de toutes les compétences internes et externes dans un environnement magnifique mais néanmoins complexe ». Jonathan NAAS Directeur Technique.

Rattaché directement au Directeur du Service Technique, vous avez pour mission principale de piloter les projets qui vous sont confiés dans une logique transverse en lien avec les services urbanisme, foncier et les agents des services techniques. Vous coordonnez tous les aspects des projets dont vous avez la charge dans le but de développer le territoire. Vous pourrez vous voir confier des projets répondant aux besoins directs de la collectivité, de ses délégataires ou des partenaires qui contribuent à ce développement.

Vos missions :

Conduire en amont, les études nécessaires des projets prioritaires à mettre en œuvre : (phase d’étude de faisabilité en amont des projets)

  • Identifier les contraintes et les potentialités des sites selon les orientations du PLU
  • Etablir la programmation immobilière et foncière en lien avec le service de l’urbanisme
  • Participer à la mise en œuvre des procédures foncières

Mise en œuvre opérationnelle des projets de développement et notamment les orientations d’aménagement  programmées du PLU :

  • Piloter les opérations d’aménagements notamment les OAP définies au PLU
  • Proposer les moyens opérationnels de mise en œuvre et les calendriers de réalisation
  • Organiser la gouvernance pour la gestion de projet en associant toutes les ressources internes et externes

Effectuer la gestion administrative et financière des opérations confiées :

  • Monter des dossiers de financement/subventions avec le pôle subvention
  • Réalisation de tableaux de suivi de l’opération
  • Contribuer avec la direction des finances à la préparation budgétaire et à la gestion comptable des opérations en fonction de leur avancement

Missions particulières :

  • Participation aux commissions travaux
  • Conduite de petites opérations pour les besoins internes de la commune (logement notamment)

Profil

De formation supérieure de préférence, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire. Véritable expert dans la conduite de projets d’aménagements complexes de tailles importantes, vous avez idéalement piloté des  projets d’aménagements pour le compte de collectivités territoriales (ex : gestion de projet d’une ZAC).

Vous avez une vraie capacité d’organisation et de pilotage de dossiers d’aménagement urbain et vous connaissez les règles d’urbanisme qui s’appliquent. Aussi, vous savez mesurer et prendre en compte les enjeux juridiques de tels projets.

Vos qualités relationnelles sont la clé de réussite pour ce poste. A ce titre, vous savez interagir et vous adapter aux différents interlocuteurs qu’ils soient internes (services de la collectivité) ou externes (différents cabinets d’experts) dans l’intérêt et les besoins de développement de la collectivité.

Autonome et force de propositions, vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Aussi vous savez utiliser avec aisance les différents outils informatiques.

Idéalement, vous avez une bonne connaissance du contexte touristique en montagne.

Vous vous êtes reconnu dans le profil et les missions de ce poste ? Adressez-nous votre dossier de candidature (CV-LM-Prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO avant le 15 aout 2022 via le site internet www.ascenso-rh.com.

 

Conditions :

Poste basé à Saint Martin de Belleville – Télétravail possible 1 jour/semaine.

Statut : Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux ou des attachés territoriaux, Catégorie A.

Salaire : 50K€ brut / an – Déplacements sur les sites possibles pour le suivi des études et des chantiers.

Possibilité d’aide pour le logement.