Chef de projet complexe thermo-ludique(h/f) — Communauté de Communes Haute-Ariège

CDI
Chef de projet complexe thermo-ludique(h/f) — Communauté de Communes Haute-Ariège
Luzenac (09)
Dès que possible
Envoyer une candidature

La Communauté de Communes de la Haute-Ariège (CCHA) est née le 1er janvier 2017 de la fusion des Communautés de communes d’Auzat-Vicdessos, du Donezan et des Vallées d’Ax. Avec cette intercommunalité, chaque acteur de la Haute-Ariège prend part à la construction de son identité et de ses valeurs.

C’est dans ce cadre que la CCHA porte le projet de créer un complexe thermo ludique sur le territoire du Donezan (Commune de Caracanières) et recherche pour cela son :

 

  • Chef de projet complexe thermo ludique (h/f) (mission 3 ans)

 

Sous la responsabilité du directeur général des services et en relation permanente avec l’ensemble des acteurs du projet et de l’équipe de direction de la CCHA, vous êtes en charge de toutes les missions qui permettront l’ouverture de ce complexe prévu en 2025. Cet équipement touristique et économique repose un concept identitaire à travers l’aménagement d’un complexe / mini-Resort autour d’un bâtiment emblématique au sein duquel seront développées des activités aqua ludiques et de bien-être, des activités outdoor (qu’elles soient directement connectées au centre ou bien développées sur l’ensemble du territoire du Donezan) et des activités d’hébergements touristiques et de restauration, pour un budget d’investissement proche de 7 millions d’euros.

 

A ce titre, vos principales missions sont :

  • Constituer et consolider les dossiers techniques et les présenter aux différents intervenants (élus communautaires, administration, partenaires financiers, investisseurs, organismes bancaires, ….)
  • Retenir et conduire une équipe technique pluridisciplinaire (bureaux d’études principalement) pour consolider les dossiers existants, proposer les solutions techniques adéquates pour le bon fonctionnement de ce complexe, et constituer les dossiers relatifs aux autorisations administratives
  • Construire le modèle économique et proposer les formes juridiques pertinentes (investissement et exploitation) en collaboration avec les différentes acteurs politiques et socioéconomiques.
  • Préparer et prendre part aux différentes réunions publiques
  • Réaliser un benchmark pour que le projet soit une réussite économique, touristique et locale
  • Elaborer les dossiers de consultation des entreprises dans le cadre des dispositions de la commande publique

Pour cela vous créez une dynamique collective en donnant du sens et en vous impliquant à chaque fois que cela le nécessite.

Profil :

Issu d’une formation supérieure, vous justifiez obligatoirement d’une expérience significative en gestion de projet idéalement dans l’environnement de l’eau.

Vous maîtrisez tous les aspects de la gestion de projet que ce soit sur des sujets financiers, administratifs, techniques, d’organisation et planification ou encore juridiques…

Bien entendu vous connaissez les rouages du droit public.

Vous connaissez et appréciez les environnements politisés et c’est par votre rôle de facilitateur que vous envisagez votre mission au-delà d’un simple chef de projet.

Charismatique, fin communicant et doté d’un bon sens relationnel, vous saurez fédérer l’ensemble des acteurs à la démarche. Vous avez conscience que c’est par votre personnalité et votre investissement que vous incarnerez cette fonction de référent.

Vous avez envie de vivre une histoire unique sur un territoire avec une identité forte et un potentiel touristique certain ?

Vous placez le client au centre de vos préoccupations ?

Merci de transmettre votre dossier de candidature (CV – LM – Prétentions salariales) à notre cabinet conseil Ascenso  via le site www.ascenso-rh.com.

 

Conditions :

Mission de 3 ans – Temps plein – Basé à Luzenac (09)

CDD chef de projet contractuel (en application de l’article 3 – II de la loi n°84-53 du 26/01/1984), dans le grade des ingénieurs ou attachés territoriaux, relevant de la catégorie hiérarchique A.

Poste à pourvoir à compter du 1er mai 2022 – Voiture de service