Directeur Administratif et Financier (H/F) – Tignes (73)

CDI
Directeur Administratif et Financier (H/F) – Tignes (73)
TIGNES (73)
Dès que possible
Envoyer une candidature

« TIGNES, STADE NATUREL » Une destination pour vivre le grand frisson, repousser ses limites, revenir gonflé à bloc.

Dans le cadre de sa structuration, la SEM Tignes Développement, en charge de la promotion, de la commercialisation, de l’animation de la station et de la gestion d’équipements collectifs publics au travers de 5 DSP (60 permanents – 180 en saison), recherche son :

                                                                  Directeur Administratif et Financier (H/F)

Rattaché au Directeur Général, vous managez une équipe de 5 personnes (Responsable comptable, comptables, contrôleur de Gestion) afin de coordonner la politique financière et comptable de Tignes Développement. Garant de la fiabilité de l’information financière et du respect de la réglementation, vous veillez à la continuité et à l’optimisation des ressources financières nécessaires au développement et à la pérennité de l’entreprise.

A ce titre vos principales missions sont :

  • Mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise en matière comptable, fiscale, sociale et financière.
  • Mettre en place des procédures de gestion et d’audit comptable.
  • Assurer un contrôle permanent du domaine comptable et financier de la structure.
  • Superviser les services comptabilité de l’entreprise.
  • Apporter un soutien permanent aux responsables de services et aux directeurs.
  • Et créer des outils de gestion pour les responsables de services.
  • Produire des synthèses de tableaux de bord provenant des différentes activités.

 

En relation permanente avec votre directeur avec qui vous avancez en binôme solide sur les sujets qui vous concernent, vous instaurez des relations de proximité avec l’ensemble des responsables en mettant en place les outils nécessaires pour qu’ils pilotent leurs activités.

Vous représentez l’entreprise auprès vos différents interlocuteurs externes tels que les banques, fournisseurs, administration, commissaire aux comptes, délégant… Cela dans la limite de la délégation de pouvoir qui vous est attribuée.

 

Profil :

De formation supérieure en gestion / finances, idéalement DESCF, vous justifiez impérativement d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire et pouvez-vous appuyer sur de solides compétences dans les domaines de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la finance d’entreprise. Vous connaissez idéalement le fonctionnement des DSP et maîtrisez SAGE COMPTA. La maîtrise de SAGE PAIE est un plus.

 

Doté de fortes capacités d’analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur, d’intégrité, d’organisation et d’autonomie.

Vos qualités relationnelles vous permettront de travailler en équipe comme de vous adapter à vos nombreux interlocuteurs internes comme externes.

 

Manager engagé, vous impulsez un dynamique d’équipe où compétence et bienveillance sont les maîtres mots.

Vous vous reconnaissez dans un poste à la fois stratégique et opérationnel, dans un périmètre évolutif où vous serez force de proposition pour optimiser la structure et construire les projets à venir.

 

Vous souhaitez vous investir dans une société performante qui œuvre chaque jour dans un environnement touristique exigeant au service de la satisfaction client ?

 

Merci de communiquer votre dossier de candidature à notre cabinet conseil ASCENSO via le site internet www.ascenso-rh.com, avant le 26 octobre 2020.