Directeur des Ressources Humaines (h/f) — Mairie de Val d'Isère

CDI
Directeur des Ressources Humaines (h/f) — Mairie de Val d'Isère
Val d'Isère (73)
Dès que possible
Envoyer une candidature

La Mairie de VAL D’ISERE (Savoie), Station de Sports d’hiver surclassée 20 à 40 000 habitants, comprend à ce jour 150 agents et 28 services.

Dans le cadre de son évolution, la ville de Val D’Isère recrute son :

 

Directeur des Ressources Humaines (h/f)

Cadre d’emploi des attachés territoriaux (catégorie A) Fonctionnaire territorial ou à défaut contractuel

 

 

« Rejoindre les équipes de Val D’Isère c’est s’impliquer dans une évolution durable du management des territoires de montagne ». M. Orange, DGS.

Vos principales missions :

Sous l’autorité du directeur général des services, vous élaborez, pilotez et mettez en œuvre la stratégie RH en respect avec la politique et le projet de la mairie.

Vous êtes membre du comité de direction de la Collectivité et à ce titre vous participez à la conduite du changement de l’organisation. Vous devez concevoir la politique générale de recrutement et prenez en considération la problématique déterminante de l’attraction professionnelle d’un territoire de montagne à l’aune de l’accompagnement des projets sociétaux.

Ainsi, à la tête d’un service RH de 4 personnes vous assurez de la bonne mise en œuvre de la politique RH de la commune. Vous êtes responsable de la gestion administrative du personnel dans son ensemble : recrutement, gestion de carrières, GPEC, paye… (150 agents) et assurez les relations habituelles avec les organismes et administrations concernés.

Vous assurez aussi l’évolution de la communication interne de la mairie pour faciliter les échanges et la compréhension des décisions prises et porterez le projet de la mise en place du SIRH.

Vous êtes le référent en matière de management social. A ce titre, et en relation étroite avec vos responsables, vous préparez et animez les rencontres avec les instances représentatives du personnel et participez aux différentes négociations en installant un bon climat social.

Vous êtes le garant de l’application de la législation et des accords en vigueur en matière sociale, aussi de la réglementation générale et des systèmes QSE dans vos services.

Profil :

De formation supérieure, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience dans une fonction de Directeur des Ressources Humaines au sein d’une structure de taille similaire

Rigoureux et organisé, vous faites preuve d’aptitude au dialogue et à la négociation. Vous avez un sens inné des relations humaines et êtes conscient de l’importance que peut avoir un service de RH au sein d’une ville de cette dimension.

Décideur et doté d’un leadership certain, vous êtes force de proposition et moteur dans l’impulsion de changements.

Manager de terrain, vous avez pour habitude d’être au plus près de vos équipes pour assurer les missions RH et saurez mettre en place des relations simples et étroites avec votre équipe.

Bien entendu, vous avez conscience que c’est par votre capacité à impliquer l’ensemble des responsables que vous parviendrez à réaliser vos missions.

Votre goût prononcé pour les challenges, votre passion pour le service public, votre culture tournée vers la performance et l’amélioration continue font-ils de vous le profil idéal ?

Vous avez pour projet de vivre en montagne ?

Merci de communiquer votre dossier de candidature (CV-LM-prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO via le site internet www.ascenso-rh.com avant le 20 avril 2022.