Directeur d'exploitation RM et pistes (H/F) — SA Téléphérique du Pleney

CDI
Directeur d'exploitation RM et pistes (H/F) — SA Téléphérique du Pleney
MORZINE (74)
Dès que possible
Envoyer une candidature

Idéalement placé au cœur du domaine des Portes du Soleil, Morzine vous ouvre un terrain de jeux de 650 km de pistes en hiver. Dans le cadre d’une création de poste, la SA Téléphérique du Pleney, qui exploite le domaine skiable de Morzine, recrute son :

 

Directeur d’exploitation RM et Pistes h/f

Mission

Sous la responsabilité du directeur général et en relation permanente avec les autres services de la société, vous assurez l’exploitation RM et pistes dans le respect des règlementations et des procédures en vigueur. A ce titre vous garantissez une prestation de qualité au client final, en toute sécurité, par une mobilisation permanente de vos équipes et par votre présence sur le terrain. Vos missions seront les suivantes :

  • Vous managez une équipe de 42 ETP. Vous organisez votre activité et optimisez les plannings dans une recherche constante de productivité. Vous assurez la gestion et l’animation de vos équipes au regard des objectifs fixés, en favorisant la cohésion, la motivation, la communication et l’implication du personnel. Vous construisez et mettez en place avec le service RH le plan de formation de vos collaborateurs dans le but de faire monter en compétences vos équipes.
  • Vous construisez votre budget prévisionnel et assurez son respect en maîtrisant les process d’achats et en responsabilisant vos responsables de service.
  • Vous pilotez et contrôlez la mise en application et le respect des process et procédures en vigueur dans l’entreprise dans le cadre des démarches du SGS et du système qualité. Vous organisez la mise en place d’actions correctives en cas de non-conformité. Vous êtes garant de l’amélioration continue de l’entreprise.
  • Par votre maitrise technique, votre vision globale et votre fonction, vous êtes l’interlocuteur privilégié du STRMTG et des différents organismes de contrôle. Vous gérez la prévention, la pénibilité, contribuer à diminuer le nombre d’accidents de travail et vous assurez la mise à jour du document unique.
  • Vous êtes moteur dans le développement des outils de travail et nouvelles technologies (ATEN, SNOWSAT…).
  • En tant que directeur d’exploitation vous pouvez être amené à représenter la société en dehors du fonctionnement interne et ainsi assister à certaines réunions de commissions DSF, conseil d’administration de l’office du tourisme…

Profil

Issu d’une formation technique, vous justifiez obligatoirement d’une expérience significative dans les remontées mécaniques, idéalement en exploitation.

Expert dans votre domaine, vous maîtrisez les aspects mécaniques voire électriques liés aux RM ce qui vous permettra d’autant plus cette prise de recul nécessaire pour mettre en place votre management responsabilisant. Bien entendu vous faites preuve d’un sens aigu de la communication que ce soit en interne comme dans vos missions de représentation.

Vous connaissez l’environnement des pistes et saurez par votre capacité à prendre de la hauteur, piloter l’ensemble de la structure en apportant une vision commune et toujours plus de cohésion entre les services.

 

Vous placez le client au centre de toutes vos décisions et, c’est par vos qualités d’organisateur dynamique et charismatique que vous impliquez l’ensemble de vos collaborateurs dans cette démarche de satisfaction clientèle.

Véritable gestionnaire vous savez qu’une gestion maitrisée est la base de toute organisation efficace.

Naturellement passionné par la montagne, vous souhaitez vous impliquer dans les projets de développement ambitieux de la station de Morzine. Merci de transmettre votre dossier de candidature (CV – LM – Prétentions salariales) à notre cabinet conseil Ascenso avant le 30/09/2020 via le site www.ascenso-rh.com.