Directeur Général (H/F) — SPL Crest Voland Cohennoz

CDI
Directeur Général (H/F) — SPL Crest Voland Cohennoz
Crest Voland
01/08/2021
Envoyer une candidature

Au cœur du Val d’Arly, la station de ski de Crest-Voland Cohennoz présente la particularité de rassembler deux station-villages blotties dans un environnement privilégié. Le domaine skiable s’intègre à l’Espace Diamant et ses 192 km de pistes partagé avec quatre autres station-villages.

Dans le cadre de son évolution, la nouvelle SPL Crest-Voland Cohennoz recrute son :

Directeur Général H/F

  « La SPL de Crest-Voland Cohennoz recherche un directeur qui aime la vie de village, ce côté familial où tout le monde se connait et prend un moment autour d’un café. Un directeur qui fédérera nos deux communes autour d’un seul et même projet. »
Benjamin Gardet, président du SIVU domaine skiable Crest-Voland Cohennoz

Mission

Sous la responsabilité du président de la SPL, et en relation étroite avec l’ensemble des membres du CA, vous êtes le garant du bon fonctionnement des remontées mécaniques, de la sécurité des pistes ainsi que du développement marketing et commercial de la station.

A la tête d’une structure de 66 personnes en saison d’hiver (6 permanents), c’est par votre management terrain, au plus près de vos équipes, que vous créez une dynamique collective autour d’un projet station que vous saurez incarner.

Vous pilotez un budget de 4.5 Millions d’euros. Vous en assurez la maîtrise en établissant le budget prévisionnel en fonction des axes stratégiques décidés en amont par le CA et veillez à son respect par une maitrise des coûts et par l’optimisation des moyens humains et matériels. Vous êtes pour cela l’interlocuteur des partenaires financiers.

Vous assurez le bon fonctionnement des remontées mécaniques durant l’exploitation et garantissez la sécurité des pistes pour les usagers comme pour vos collaborateurs dans le respect de la règlementation en vigueur. Vous êtes également responsable de la maintenance du parc RM ainsi que des travaux à réaliser pour améliorer le domaine skiable (pistes, réseaux neige de culture, refonte du front de neige, nouvelles RM…).

Vous impulsez une action forte au niveau marketing et commercial avec 2 objectifs principaux :

  • Rebooster l’image de la station en créant une identité propre à Crest-Voland Cohennoz (avec la création de tous les supports).
  • Redéfinir l’offre commerciale dans sa globalité en travaillant aussi sur la diversification de celle-ci.

Et c’est par votre sens de l’analyse et votre connaissance du milieu du tourisme en montagne que vous développez une stratégie commerciale en impulsant une dynamique forte auprès des différents acteurs de la station (OT, propriétaires, hébergeurs, ESF…) que vous impliquez dans votre démarche.

Vous êtes force de proposition pour le développement des activités été/hiver en lien avec les remontées mécaniques et l’amélioration du domaine skiable y compris pour la modernisation et le réaménagement du parc des remontées mécaniques.

Profil

Issu idéalement d’une formation supérieure généraliste en gestion/management, vous pouvez justifier d’une expérience réussie d’au moins 5 années sur un poste de direction. La connaissance de l’environnement du tourisme est un vrai plus.

Doté d’un fort charisme, fin communiquant et manager reconnu pour être proche de vos collaborateurs, vous savez fédérer l’ensemble des acteurs (élus, socio-professionnels, partenaires, associations…) autour d’un projet partagé. Vous avez conscience que la réussite de ce poste passe avant tout par votre capacité à impulser les changements en impliquant toutes les parties prenantes.

Vous maîtrisez l’ensemble des aspects financiers liés à un poste de cette envergure, que ce soit sur la gestion quotidienne comme sur les projets d’investissement.

Votre goût prononcé pour les challenges, votre passion pour les stations de ski, votre culture tournée vers la performance et l’amélioration continue font de vous le profil idéal ? Vous placez le client au cœur de vos préoccupations et souhaitez faire de ce projet un choix de vie sur Crest-Voland Cohennoz ?

Merci de nous transmettre votre dossier de candidature (CV – LM – prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO, via le site internet www.ascenso-rh.com, avant le 15 mai 2021.