Directeur (H/F) — EPSA

CDI
Directeur (H/F) — EPSA
LA PIERRE SAINT MARTIN (64)
Dès que possible
Envoyer une candidature

Dans le cadre d’un départ en retraite L’Etablissement Public des Stations d’Altitude (15 M€ de CA, 270 salariés en hiver dont 80 permanents – membre du réseau N’PY) recherche pour son site de La Pierre Saint Martin son :

Directeur (H/F)

La Pierre Saint-Martin, située dans les Pyrénées Atlantiques, est une station familiale composée d’un domaine skiable alpin (29 pistes, 110 enneigeurs, 1 TSD 6 – 3TSF – 4 TK 2 tapis), et d’un domaine nordique.

Mot du directeur :

“Dans un site à forte empreinte locale, au sein d’une entreprise à taille humaine et au contact d’équipes engagées, vous pourrez déployer vos savoir-faire et votre savoir-être, épanouir votre personnalité, dans une belle aventure collective, managériale et technique.”

Mission

Sous la responsabilité du directeur général et en relation étroite avec l’ensemble des équipes de l’EPSA comme des différents acteurs de la station, vous êtes en charge des domaines skiables alpin et nordique, de la sécurité des pistes ainsi que des 2 restaurants d’altitude et du déneigement de la station.

Responsable des équipes du domaine skiable (17 permanents et jusqu’à 85 personnes en haute saison), vous assurez un management « terrain » au plus près de vos collaborateurs.

Chef d’exploitation et RGI, vous êtes l’interlocuteur des autorités de tutelle : Conseil départemental, STRMTG, Préfecture, PGHM, mairie, ainsi que des partenaires de la station : OT, médias, clubs. Vous êtes aussi chargé du suivi des différents chantiers d’amélioration de la station (pistes, réseaux neige de culture, RM, bâtiments…) portés par le Conseil départemental.

Vous maitrisez les finances du site en établissant le budget prévisionnel en fonction des axes stratégiques décidés en amont et veillez à son respect par une maîtrise des coûts et par l’optimisation des moyens humains et matériels nécessaires.

Toutes vos missions sont réalisées dans le respect et la promotion des valeurs de l’entreprise et de sa politique QSE.

Votre vision globale et votre connaissance du tourisme notamment en montagne, vous permettent de travailler sur des axes de développement commercial en impulsant une dynamique auprès des différents acteurs de la station (OT, propriétaires, ESF, alpagistes, restaurateurs, élus…), avec qui vous partagez le projet d’entreprise et veillez à entretenir de bonnes relations.

Vous serez force de proposition pour les projets de développement et de diversification.

Profil

De formation supérieure, vous pouvez justifier d’une expérience réussie d’au moins 5 années sur un poste de chef ou directeur d’exploitation ou d’encadrement dans une station de ski. Vous avez idéalement de vraies connaissances sur tout ce qui touche à la gestion des remontées mécaniques et des pistes.

Manager reconnu, proche de vos collaborateurs, vos compétences RH ne sont plus à démontrer.

Fin communiquant vous savez fédérer l’ensemble des acteurs (élus, socio-professionnels, partenaires, associations…) autour d’un projet « station »

Vous êtes conscient de la polyvalence exigée par ce poste et avez envie de vous investir sur un site unique autant par sa situation géographique que par la diversité des infrastructures à gérer.

Votre goût prononcé pour les challenges, votre passion pour l’exploitation des domaines skiables font de vous le candidat idéal ? Vous placez le client au cœur de vos préoccupations et souhaitez faire de ce projet votre choix de vie à LPSM ?

Merci de nous transmettre votre dossier de candidature (CV – LM – prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO, via le site internet www.ascenso-rh.com.