Economiste de la Construction (h/f) — JMV Resort

CDI
Economiste de la Construction (h/f) — JMV Resort
Bourdeau (73)
Dès que possible
Envoyer une candidature

JMV Resort, est la référence en architecture de montagne haut-de-gamme en Savoie et Haute-Savoie. L’agence JMV Resort conçoit et réalise principalement des chalets pour particuliers, résidences de tourisme, restaurants d’altitude, hôtels & spa et projets d’urbanisme.

Pluridisciplinaire, l’équipe de JMV Resort, rassemble architectes, architectes d’intérieur, ingénieurs travaux et économiste de la construction. La particularité de l’agence est de réaliser une architecture qui s’adapte aux idées, aux régions et aux hommes, ainsi qu’une ambiance où l’harmonie rime avec efficacité, le tout rendant à la construction l’âme et le caractère que l’on attend d’elle.

L’agence principale est installée à Bourdeau, dans un cadre privilégié surplombant le Lac du Bourget. 3 agences en cœur de stations à Méribel, Val d’Isère et St-Gervais permettent d’assurer une présence terrain et le suivi des projets.

 

Dans le cadre de son développement JMV recherche son :

 

ÉCONOMISTE DE LA CONSTRUCTION (h)f)

 

« Intégrer JMV Resort en tant qu’économiste de la construction c’est prendre la responsabilité d’une compétence centrale dans la conception et la définition du projet architectural ».  

Pierre-Antoine Debillon, Responsable Opérations – Associé

 

Vos principales missions :

Au sein de l’équipe travaux et directement rattaché au Responsable des Opérations, vous avez en charge l’estimation de l’ensemble des coûts d’un ouvrage ou d’un projet. Vous travaillez ainsi de façon coordonner et collaborative avec les architectes, architecte d’intérieur et responsable travaux dans l’optique de concevoir et réaliser des ouvrages en cohérence avec les objectifs de coût de la maîtrise d’ouvrage. Vous prenez en charge des projets de grandes envergures visant la qualité. Vous êtes en contact direct avec le maître d’ouvrage et assistez aux réunions d’études et de mise au point du dossier.

Vous avez la charge des missions suivante :

  • Analyser le projet et estimer son coût global
  • Analyse des différentes techniques de construction
  • Proposition de solutions économiques et techniques répondant aux objectifs du projet
  • Coordination et supervision pour la préparation d
  • Rédaction des dossiers de consultation des entreprises (Règlement de consultation, CCTP, DPGF)
  • Avec le responsable travaux du projet, compare, analyse et sélection des offres des entreprises pour le projet
  • Suivi de l’avancement des travaux et de l’enveloppe budgétaire
  • Par anticipation analyse les risques et les écarts au budget et propose des solutions de redressement économiques

Compétences techniques :

  • Forte expertise technique de l’ensemble des composantes d’une étude prix (type et résistance des matériaux, équivalence entre les matériaux, matériel requis…)
  • Capacité à manipuler les chiffres, à planifier un projet d’ouvrage et à prévoir les ressources humaines, matérielles et matériaux nécessaires à sa réalisation
  • Maîtrise de la production des différents documents permettant de structurer les projets d’ouvrages ou d’aménagements (esquisse, cahier des charges estimatif, notes de calculs, avant-projets – APS : sommaire et APD : détaillé -, DCE, DQE, CCTP)
  • Maîtrise des outils informatiques pour le chiffrage (la connaissance de REVIT sera un plus)

 

Profil :

De formation supérieure BAC + 5 type école d’ingénieur généraliste ou spécialisé dans le secteur de la construction ou d’architecte, vous pouvez justifier d’une expérience en tant qu’Economiste de plus de 3 ans minimum.

Votre aisance relationnelle vous permet de pouvoir travailler facilement avec les membres de l’équipe.

Vous savez aussi coordonner et suivre les différentes actions qui découlent de vos missions en toute autonomie et êtes forces de propositions.

Si vous vous reconnaissez dans ces missions et ce profil, alors postuler en nous envoyant votre CV- Lettre de motivations et vos prétentions salariales, via notre site :

https://ascenso-rh.com/ ou à recrutement@ascenso-rh.com

 

Conditions :

Poste basé à Bourdeau (73) – CDI 36h/hebdomadaire – non cadre

Prévoir des déplacements sur les 3 sites (environ 1 par mois) – Poste à pouvoir dès que possible

Rémunérations : entre 28K€ et 36K€