Electrotechnicien Remontées Mécaniques(h/f) — SAEM Sogenor

CDI
Electrotechnicien Remontées Mécaniques(h/f) — SAEM Sogenor
Valfrejus (73)
Dès que possible
Envoyer une candidature

La Société d’Exploitation des Remontées Mécaniques SAEM SOGENOR exploitant du domaine skiable de Valfréjus et de la Norma, recherche pour son site de Valfréjus,  son :

 

  • Electrotechnicien Remontées Mécaniques (H/F) en CDI

 

Rattaché au chef d’exploitation, vous intégrez l’équipe de maintenance composée de 4 personnes. Vous serez en charge des travaux de maintenances préventives et curatives dans un souci permanent de garantir la disponibilité et la sécurité des clients.

Vos missions principales (liste non exhaustive) :

En période d’exploitation :

  • Assurer le dépannage électrique de l’ensemble des remontées mécaniques du site (électrique basse et haute tension).
  • Procéder à une surveillance technique des installations, ainsi qu’à des opérations préventives.
  • Diagnostiquer les pannes et intervenir efficacement pour remettre l’équipement en fonction tout en respectant les règles de sécurité.
  • Accompagner la formation technique des exploitants (conducteurs, vigies des remontées mécaniques) sur la partie technique.

Hors période d’exploitation :

  • Réaliser la maintenance électrique préventive de l’ensemble des remontées mécaniques.
  • Participer aux l’inspections annuelles et assurer les mises en conformité selon la réglementation des remontées mécaniques et normes électriques.

Vous travaillez au sein d’un pôle technique et de ce fait vous êtes susceptible de participer à des opérations d’ordre mécanique et hydraulique.

Profil

De formation électromécanique / électrotechnique tous niveaux (CAP / BAC pro / BTS) dans les domaines des Remontées Mécaniques OU en Maintenance industrielle. Idéalement, vous justifiez d’une première expérience réussie dans le domaine des RM acquise au sein d’un exploitant, d’un constructeur ou d’une société de maintenance. Vous avez des connaissances en mécanique et en hydraulique.

Vos capacités d’analyses et de déductions seront vos atouts pour diagnostiquer efficacement les différentes pannes que vous rencontrerez sur les équipements.

Vous savez faire preuve d’initiatives et êtes force de propositions dans le but d’améliorer les méthodes de travail ou d’apporter des solutions techniques que vous saurez, ensuite, mettre en place.

Personne de terrain, vous êtes rigoureux, sérieux et appréciez le travail en équipe.

Vous avez l’habitude du climat montagne, et possédez un niveau de ski pour pratique en toute neige.

Informations complémentaires :

Aptitude au travail en hauteur et bonnes conditions physiques

Permis VL “souhaitable”

Poste en C.D.I à pourvoir au plus vite

Rémunération : 1900 € brut/ mois (selon profil)  + primes (maintenance, panier)

13ème mois et intéressement

Si vous pensez correspondre à ce profil, merci d’adresser votre candidature via notre site internet : www.ascenso-rh.com ou à l’adresse : recrutement@ascenso-rh.com