Préparateur Méthode / Responsable Qualité (h/f) — Entreprise GVC

CDI
Préparateur Méthode / Responsable Qualité (h/f) — Entreprise GVC
Notre Dame des Millières (73)
Dès que possible
Envoyer une candidature

Au cœur des Alpes en Savoie La société G.V.C. est un acteur reconnu du tissu industriel local.

L’entreprise G.V.C. accompagne ses clients à toutes les étapes de leurs projets de constructions mécaniques, de chaudronnerie ou d’opérations de montage de gros équipements (type équipements hydraulique, gares de remontées mécaniques …), de la conception à la mise en service et la maintenance des équipements.

GVC, c’est aussi et avant tout 30 collaborateurs avec une philosophie propre à l’univers de la PME alliant, FLEXIBILITE, REACTIVITE et PROFESSIONALISME.

Depuis 2019 GVC s’est rapproché de trois autres PME (Prinox, Joly & Philippe et Coppel Maintenance), pour former CMGA, un Alliage d’Hommes et de Valeurs prêt à relever les défis techniques en milieux exigeants. C’est aussi un label garant de la qualité qui mutualise les expertises de quatre PME solides et engagées.

 

 Dans le cadre d’un remplacement, la société GVC recherche son :

 

  • Préparateur Méthode / Responsable Qualité (h/f)

Missions

Sous la responsabilité directe de la direction, vous assurez la faisabilité de la production et êtes le garant de la qualité des fabrications. Vous concevez et organisez les méthodes de production dans le but d’en optimiser les processus.

Vos missions principales :

  • Analyser les plans et les exigences clients
  • Préparer les fichiers d’approvisionnements (croquis laser, oxy, usinage …)
  • Piloter l’évolution des méthodes en lien avec l’atelier
  • Rédiger les LOFC et tous les enregistrements associés (cahier soudage, fiche suivi contrôles…)
  • Garantir la traçabilité des produits
  • Assurer la constitution et la communication des dossiers qualité et constructeurs
  • Organiser et faire réaliser les contrôles en cours de fabrication
  • Participer au management de la qualité
  • Piloter le processus de préparation méthode ISO9001.

Profil et Modalités

De formation supérieure Bac +3 à Bac + 4/5 de type ingénieur Mécanique et/ou IWE, vous bénéficiez d’une expérience significative sur un poste similaire d’au moins 5 années dans un environnement industriel.

Votre rigueur et votre méthodologie seront vos atouts majeurs pour occuper ce poste dans le respect des délais, des règles et des procédures nécessaires à la fiabilité de la fabrication.

Vos compétences vous permettent d’appréhender la lecture de plans, les aspects techniques de chaudronnerie, de soudure et d’usinage ainsi que la maitriser du logiciel Solidworks.

Vos qualités relationnelles vous seront indispensables pour échanger et collaborer avec les différentes personnes de l’entreprise.

Aussi, vous savez rendre compte à votre direction sur l’état d’avancement des projets en cours dont vous avez la charge.

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine et participer à son développement ? Postulez en nous envoyant votre CV, lettre de motivation et prétentions salariales sur notre site : https://ascenso-rh.com ou à recrutement@ascenso-rh.com

CONDITION DE TRAVAIL

Statut : Agent de Maitrise ou cadre suivant profil

Rémunération : entre 45 et 55 K€