Instructeur du droit des sols (h/f) — Commune Les Belleville

CDI
Instructeur du droit des sols (h/f) — Commune Les Belleville
Les Belleville (73)
Dès que possible
Envoyer une candidature

La commune Les Belleville située en Savoie composée de 3611 habitants (surclassée de 40 à 80 000 habitants), est une collectivité attractive et dynamique sur un territoire à dimension touristique. Elle accueille trois stations de sports d’hiver : Saint-Martin de Belleville, Les Ménuires et Val Thorens, reliées au domaine skiable des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde. La commune les Belleville est reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

 

Dans le cadre de son développement, la Mairie Les Belleville recrute son :

 

  • Instructeur du droit des sols (h/f)

(Par voie statutaire cat. B ou C ou par voie contractuelle (3 ans)).

Rattaché aux services techniques et sous la direction du responsable de l’urbanisme et des élus, vous aurez en charge le recueil et le traitement des informations nécessaires au fonctionnement du service. Vous suivez les différents dossiers et assistez le responsable de service.

Vos différentes missions :

  • Accueillir et informer les pétitionnaires et le public sur les questions d’urbanisme
  • Etudier la recevabilité, instruire et suivre les dossiers d’urbanisme dans les délais réglementaires
  • Instruire et suivre les dossiers d’urbanisme
  • Travailler avec les différents services communaux et para-communaux
  • Assurer la gestion administrative et fiscale des autorisations d’urbanisme
  • Assurer les remplacements en commission d’urbanisme
  • Suivi des enquêtes publiques

Votre profil :

Idéalement, vous êtes issu d’une formation Bac +2 / 3 orientée urbanisme, droit de la propriété ou droit immobilier et vous justifiez d’une première expérience au sein d’une collectivité territoriale sur un poste similaire.

Vous connaissez le droit des sols, le code d’urbanisme et le code de l’environnement qui vous seront nécessaires à l’exercice de vos fonctions.

Vous êtes à l’aise avec la rédaction de notes de synthèse, d’actes administratifs et vous savez lire les plans et les cartes.

Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler aisément avec différents interlocuteurs et d’accompagner les porteurs de projets dans leurs différentes demandes (permis de construire, déclarations préalables, permis d’aménager…).

Vous faites preuve de discernement pour traiter et analyser les demandes de projets afin de les replacer dans un contexte politique, institutionnel, urbanistique et environnemental.

Autonomie, rigueur et organisation seront autant de qualités nécessaires pour mener à bien vos missions.

Aussi, vous savez rendre compte de votre activité à votre supérieur hiérarchique et vous maitrisez les outils informatiques (connaissance du logiciel Next’ADS souhaité).

Si vous vous êtes reconnu dans le profil et les missions de ce poste, adressez-nous votre dossier de candidature (CV-LM-Prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO avant le 30 janvier 2023 via le site internet www.ascenso-rh.com.