Mécanicien remontées mécaniques (H/F) — EPIC DROME

Interim
Mécanicien remontées mécaniques (H/F) — EPIC DROME
Col de Rousset (26)
Dès que possible
Envoyer une candidature

Nous recherchons pour le compte de notre client, la station du Col de Rousset, une ou un chef d’exploitation remontées mécaniques.

 

La station du Col de Rousset, située dans la Drôme, développe ses activités hiver avec le ski alpin (7 Teleskis, 1 télésiège, 1 tapis, 2 télécordes, 26 km de pistes) et nordique (1 stade de biathlon + 25 km ski de fond, 3 parcours raquettes + 1 parcours ski de randonnée nordique) mais aussi ses activités d’été (luge sur Rail, VTT, Trottinettes, espaces panoramique de randonnées, stade de biathlon).

Mission

Rattaché au responsable maintenance, vous êtes le garant du bon fonctionnement des équipements de remontées mécaniques. Vous en assurez la traçabilité et la remontée d’informations auprès de votre hiérarchie.

Vous effectuez la maintenance préventive et curative dans le respect des règles de sécurité de la réglementation et des processus en vigueur.

– Vous assurez les différentes interventions techniques de préparation, de dépannage et d’entretien régulières essentiellement sur la partie mécanique mais également sur la partie électrique de premier niveau.
– Vous diagnostiquez les pannes, les défaillances ou les non-conformités réglementaires afin de déterminer et d’effectuer les remises en état nécessaires
– Vous surveillez les appareils pendant l’exploitation
– Vous assurez la formation du personnel d’exploitation aux petits dépannages
– Vous organisez avec votre responsable hiérarchique la préparation des opérations de maintenance
– Vous êtes attentif aux problèmes rencontrés par le client et prodiguez vos conseils ou votre aide
– Vous faite de la prévention auprès de la clientèle et savez calmer les petits conflits entre clients

Profil

De formation supérieur Bac + 2, Maintenance industrielle ou expérience équivalente. Vous justifiez, idéalement d’une expérience dans le domaine des remontées mécaniques et connaissez la règlementation spécifique.

Vous savez lire et comprendre les schémas mécaniques des systèmes utilisés et vous avez la capacité de travailler en hauteur.

Vous êtes passionné de montagne et votre niveau de ski vous permet de vous adapter à toutes les conditions d’enneigement.

 

Conditions :

  • Poste à pourvoir en CDD pour la saison
  • Possibilité de logement
  • Avantages (primes ….)

 

Pour postuler, merci d’envoyer votre dossier de candidature via notre site internet www.ascenso-rh.com