Directeur d'exploitation (H/F) — Régie du domaine skiable de Gresse en Vercors

CDI
Directeur d'exploitation (H/F) — Régie du domaine skiable de Gresse en Vercors
Gresse en Vercors (38)
Dès que possible
Envoyer une candidature

Gresse en Vercors est une station village authentique et familiale est située dans un cadre grandiose, au pied du Grand Veymont, point culminant du massif du Vercors.

L’EPIC « Régie du domaine skiable de Gresse en Vercors » qui exploite le domaine skiable alpin recrute son :

 DIRECTEUR D’EXPLOITATION F/H

Mission

Sous la responsabilité du président, et en relation étroite avec l’ensemble des membres du CA et des différents acteurs de la station, vous êtes le garant du bon fonctionnement des remontées mécaniques, de la sécurité des pistes, ainsi que du développement commercial de la station.

A ce titre :

Vous assurez le bon fonctionnement des remontées mécaniques durant l’exploitation et garantissez la sécurité des pistes pour les usagers comme pour vos collaborateurs dans le respect de la règlementation en vigueur. Pour ce faire, vous êtes en charge d’un PIDA technique du fait de l’environnement de la station.

Vous maîtrisez les finances de la structure en établissant le budget prévisionnel en fonction des axes stratégiques décidés en amont et veillez à le respecter par une maitrise des coûts et par l’optimisation des moyens humains et matériels nécessaires.

Hors saison, vous êtes le garant de l’entretien des remontées mécaniques (1TSF – 1 tapis – 9 TK) ainsi que des différents chantiers d’amélioration ou de remise en état du domaine skiable (pistes, réseaux neige de culture, bâtiments…). A ce titre vous participez vous même à la maintenance en fonction de vos compétences techniques.

Responsable des équipes de la station (5 permanents – 22 saisonniers) vous menez un management terrain au plus près de vos collaborateurs que vous saurez faire monter en compétences.

Votre vision globale et votre connaissance du tourisme de montagne, vous permettent de travailler sur des axes de développement commercial tout en impulsant une dynamique auprès des différents acteurs de la station (OT, propriétaires, hébergeurs, école de ski…), avec qui vous veillez à entretenir des relations de proximité.

Ces missions sont bien entendu remplies dans le respect des règles de sécurité, de qualité et environnementales inhérentes au poste.

En tant que directeur d’exploitation de l’EPIC vous êtes impliqué à l’ensemble des sujets portés par la commune et qui impactent de près ou de loin le domaine skiable dont le domaine de ski nordique étroitement lié au fonctionnement de l’alpin.

Profil

De formation supérieure, technicien ou ingénieur, vous pouvez justifier d’une expérience réussie d’au moins 5 années sur un poste de chef ou directeur d’exploitation. Vous avez idéalement une expérience en tant que pisteur secouriste.

Manager reconnu, proche de vos collaborateurs, vos compétences RH ne sont plus à démontrer. Vous placez l’Homme au cœur de vos préoccupations et maîtrisez les différents métiers exercés dans une station de ski – Vous maîtrisez la technique RM, l’électricité sera un véritable plus.

Le client au centre de toutes vos décisions et c’est par vos qualités d’organisateur dynamique et charismatique que vous impliquez l’ensemble de vos collaborateurs et interlocuteurs de la station dans cette démarche de satisfaction clientèle.

Naturellement passionné par la montagne, plus qu’un travail, c’est un choix de vie et un équilibre pro/perso que nous vous offrons en rejoignant la station authentique de Gresse en Vercors.

Si vous pensez que ce projet peut être le vôtre merci de transmettre votre dossier de candidature (CV – LM – Prétentions salariales) à notre cabinet conseil Ascenso via le site internet www.ascenso-rh.com avant le 6 avril 2021.