Responsable des Ressources Humaines (H/F) — ALPEXPO

CDI
Responsable des Ressources Humaines (H/F) — ALPEXPO
GRENOBLE (38)
Au plus tôt
Envoyer une candidature

ALPEXPO est le Parc événementiel de Grenoble à l’architecture unique situé dans un environnement inspirant au cœur des Alpes. Dans un contexte d’évolution et dans le but d’accompagner ses enjeux de développement par une politique de Ressources Humaines affirmée, Alpexpo recrute son :

 

Responsable des Ressources Humaines h/f

Mission

Rattaché au Directeur Général, et en relations étroites avec l’ensemble des responsables de la structure, vous concevez la politique RH et pilotez sa mise en œuvre en vue d’accompagner l’entreprise dans son évolution dans un contexte multi-activités.

A ce titre vos principales misions sont :

  • Assurer l’ensemble des activités liées à la gestion administrative du personnel. Vous exercer à ce titre une veille juridique et assurez la conformité des documents.
  • Préparer et superviser tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel.
  • Superviser le gestionnaire paie de la société et l’accompagner dans la bonne réalisation de ses missions. (Management direct d’une personne)
  • Assurer les relations avec les organismes sociaux.
  • Rédiger les accords d’entreprises et avenants sociaux en collaboration étroite avec le directeur général.
  • Piloter le plan de formation et le mettre en œuvre pour l’ensemble des collaborateurs de la société
  • Mettre en place des process et participer aux recrutements.
  • Être acteur de la mise en place d’un environnement favorable pour favoriser les échanges et créer du lien entre les différents services de la société.

Véritable pilote de l’ensemble des activité RH de la société, vous intervenez à tous les niveaux. Vous participez à la stratégie RH avec la direction, réalisez vos missions intrinsèques en autonomie et vous vous vous positionnez comme personne ressource selon les besoins des responsables. Bien entendu vous êtes le référent RH pour l’ensemble des collaborateurs de la structure sur votre domaine de compétences.

Profil

De formation supérieure en Ressources humaines, vous pouvez justifier de 5 ans d’expérience minimum à un poste de Responsable du Personnel ou RHH au sein de PME d’au moins 50 collaborateurs.

Reconnu pour vos capacités d’analyse, d’écoute et d’adaptation, vous apportez les évolutions nécessaires pour optimiser le fonctionnement de la société et permettre son évolution de développement.

Vous avez cette capacité de travailler en bienveillance ce qui ne vous empêche pas d’être intransigeant sur la qualité de vos actions.

Vous maîtrisez les outils informatiques (idéalement le logiciel Eurecia).

 

Vous avez envie de participer au développement d’une structure définitivement tournée vers l’avenir et qui intervient dans le milieu passionnant de l’évènementiel ?

Merci de communiquer votre dossier de candidature (CV – LM – Prétentions salariales) à notre cabinet conseil Ascenso via le site internet www.ascenso-rh.com avant le 20 avril 2020.

 

 

Basé à Grenoble – Statut cadre