Responsable du service des pistes (H/F) — SA Téléphérique du Pleney

CDI
Responsable du service des pistes (H/F) — SA Téléphérique du Pleney
MORZINE (74)
À partir du 15 novembre 2020
Envoyer une candidature

Idéalement placé au cœur du domaine des Portes du Soleil, Morzine vous ouvre un terrain de jeux de 650 km de pistes en hiver. Dans le cadre d’une création de poste, la SA Téléphérique du Pleney, qui exploite le domaine skiable de Morzine, recrute son :

 

Responsable du service des pistes h/f

Mission

Sous la responsabilité de la direction et en étroite collaboration avec le service damage / neige de culture ainsi qu’avec le service remontées mécaniques, vous coordonnez l’ensemble des moyens nécessaires à l’exploitation et à la sécurisation du domaine skiable.

 

Ainsi vos principales missions sont les suivantes :

 

  • La sécurisation et le balisage de l’ensemble du domaine
  • La mise en œuvre du PIDA
  • La mise en œuvre des secours lors de l’exploitation du domaine skiable
  • Le management de l’ensemble des équipes  (20 pisteurs sur 3 secteurs)
  • Le suivi des plannings et des horaires de travail
  • La gestion du matériel des pistes et de secours
  • Appliquer et faire appliquer les obligations réglementaires et consignes
  • Le suivi et la traçabilité de l’ensemble des registres et des documents de service

 

 

Vous participez activement à la politique de l’entreprise, en impulsant une dynamique tournée vers la qualité et la maîtrise des dépenses afin d’assurer une efficience optimale de ce service. Vous établissez ainsi le budget prévisionnel dans une optique d’optimisation et en assurez son bon respect.

En manageur averti, vous veillez au respect, par le personnel dont vous avez la charge, des normes applicables en matière de qualité, de sécurité et d’environnement. Vous assurez un management terrain avec cette justesse de décision entre intransigeance pour ce qui est du domaine du non négociable et souplesse pour ce qui n’est pas du préalable.

 

Vous êtes le garant de l’image de l’entreprise et véhiculez cet état d’esprit dans votre service par l’amélioration de l’accueil, de l’information et de la sécurité des clients sur le domaine skiable.

Profil

De formation supérieure, vous disposez des diplômes requis par la profession (pisteur 3ème degré – artificier) et d’une expérience réussie à la tête d’un service de domaine skiable (pistes ou autre).

 

En gestionnaire averti, vous savez que la maîtrise des dépenses est la base de toute organisation efficace et vous insufflez cet esprit de respect du matériel jour après jour à vos collaborateurs.

 

Manager reconnu, diplomate et à l’écoute, vous donnez du sens à vos décisions et fédérez vos équipes autour du projet station tourné vers la satisfaction client. Vous savez aussi rendre compte de vos décisions et actions auprès de la direction.

 

Passionné par la montagne, plus qu’un travail c’est un choix de vie que nous vous proposons en rejoignant ce domaine skiable au poste de chef des pistes. Pour postuler merci d’adresser votre dossier de candidature (CV – LM – Prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO via le site www.ascenso-rh.com avant le 21 septembre 2020.

 

Poste saisonnier : CDD du 15/11 au 15/04 renouvelé chaque année