Responsable Gestion Administrative du Personnel (h/f) — Commune Les Belleville

CDI
Responsable Gestion Administrative du Personnel (h/f) — Commune Les Belleville
Les Belleville (73)
Dès que possible
Envoyer une candidature

La commune Les Belleville située en Savoie composée de 3611 habitants (surclassée de 40 à 80 000 habitants), est une collectivité attractive et dynamique sur un territoire à dimension touristique. Elle accueille trois stations de sports d’hiver : Saint-Martin de Belleville, Les Ménuires et Val Thorens, reliées au domaine skiable des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde. La commune les Belleville est reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

 

La Mairie Les Belleville souhaite structurer sa politique de Ressources Humaines pour accompagner au mieux ses équipes et l’organisation de ses services. Dans ce cadre, elle recherche un :

 

  • Responsable Gestion Administrative du Personnel (h/f)
  • (Par voie statutaire cat. A ou B ou par voie contractuelle (3 ans)).

Rattaché au service Ressources Humaines composé de 3 personnes à ce jour et sous la responsabilité directe de la Directrice des Ressources Humaines, vous prenez en charge la gestion administrative quotidienne des dossiers du personnel de la structure. Aussi vous avez une approche plus large du développement de la fonction ressources humaines au regard des évolutions futures de la collectivité.

Vos missions :

  • Prendre en charge des volets statutaires, carrières et paie
  • Seconder la Directrice des RH dans l’animation du travail technique de l’équipe RH
  • Travailler en étroite collaboration avec les deux gestionnaires RH
  • Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord RH en mobilisant les ressources du SIRH (Berger Levrault)
  • Contribuer à l’écriture et au déploiement des procédures ou processus
  • Sécuriser les actes de la direction (arrêtés, décisions, délibérations, conventions …)
  • Assister à la préparation et au suivi des instances consultatives (CST)

Votre profil :

De formation supérieure Bac +3/4 Ressources Humaines orientée Fonction Publique Territoriale. Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire au sein d’un établissement publique.

La connaissance parfaite du statut de la fonction publique et la maîtrise des éléments de paie, de carrière et de temps de travail sont des prérequis indispensable pour accéder à ce poste.

Votre capacité d’adaptation, d’organisation et de rigueur seront des atouts majeurs pour remplir vos différentes activités.

Vous savez intégrer facilement les informations et faites preuve d’initiatives dans vos missions.

Vos qualités relationnelles et d’écoute vous permettent d’interagir avec aisance avec les différents agents de la structure. Aussi, vous savez avoir la discrétion professionnelle que demande la fonction.

Si vous vous êtes reconnu dans le profil et les missions de ce poste, adressez-nous votre dossier de candidature (CV-LM-Prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO avant le 31 janvier 2023  via le site internet www.ascenso-rh.com.