Responsable Restauration (h/f) — SEMILOM Resort

CDI
Responsable Restauration (h/f) — SEMILOM Resort
Orcières (05)
Dès que possible
Envoyer une candidature

Station des Alpes du Sud aux portes du massif des Ecrins, à 1850m d’altitude, Orcières est une destination familiale et ensoleillée, pleine de projets tournés vers l’avenir.

 

Assurant la gestion des remontées mécaniques et d’un important complexe sportif de loisirs (hiver comme été), la SEMILOM RESORT recherche son :

 

 

  • Responsable Restauration (h/f) en CDI

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur du site, vous aurez pour mission générale le bon fonctionnement de l’ensemble des points de restauration de la société constitué d’un restaurant d’altitude, de deux points de vente à emporter ainsi que de trois bars/snacks.

Pour ce faire, vous organisez, gérez et contrôlez les restaurants sur les périodes d’exploitation.

 

Pendant les périodes de fermeture, vous participez à la supervision des travaux de maintenance des établissements, afin de pouvoir préparer la saison suivante dans des conditions optimales.

Vous assurez la préparation administrative des établissements : élaboration des cartes, des concepts, des grilles tarifaires, partenariats (offres groupes) notamment.

 

A ce titre, vous préparez les saisons (hiver : 4 mois, été : 2 mois) afin que les points restauration disposent de tous les moyens matériels et humains nécessaires lors de leur ouverture. Ainsi, vous recherchez et négociez avec les fournisseurs en correspondance avec le positionnement des restaurants. Vous recrutez le personnel, vous faites l’inventaire des produits et matériels manquants et en assurez le réapprovisionnement et dans le cadre des budgets alloués… tout cela en collaboration avec les services support du groupe (RH, finance, achat…).

 

En saison, vous êtes présent sur les sites afin d’encadrer le personnel et de vous assurer de la qualité des services proposés, dans le respect des procédures de restauration que vous aurez établies.

Vous managez et organisez le travail (30 saisonniers) en veillant au maintien d’un bon environnement de travail, sans jamais perdre de vue l’efficience de la structure. Vous suivez donc de près le côté financier de l’activité et faites remonter les données au service compétent de l’Entreprise afin d’en permettre l’analyse. Vous piloter une structure qui réalise au total un CA proche de 1,5 millions d’euros.

 

Enfin, votre polyvalence fait que vous êtes à même de remplacer vos collaborateurs au pied levé lorsque cela est nécessaire.

Vous faites évidement un feed back régulier auprès de cotre hiérarchie concernant l’ensemble des volets de votre activité tout au long de l’année. Vous vous faîtes le relai de la politique RSE de la société et accompagnez la direction générale dans les projets de développement.

Profil

De formation supérieure en hôtellerie-restauration, vous pouvez justifier d’au moins 5 années d’expérience réussie dans la gestion multisite de restaurants. Pleinement investi dans la réussite de votre mission, vous portez ce projet comme s’il était le vôtre.

 

Gestionnaire averti vous maîtrisez les ratios liés à votre cœur de métier et savez prendre les décisions imposées par les objectifs de rentabilité fixés par la Direction.

 

Fin manageur, vous êtes sur le terrain au plus près de vos collaborateurs pour vous assurer du respect des règles, tout en sachant gérer les conflits humains en souplesse. Vous transmettez votre savoir à vos équipes et vos actions sont guidées par la satisfaction client.

Vous êtes passionné par l’environnement montagne et connaissez le fonctionnement particulier des saisons qui nécessite une polyvalence et des changements de rythmes.

 

Plus qu’un métier c’est un choix de vie que nous vous proposons en vous investissant au sein d’une organisation en plein mouvement. Pour postuler, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV-LM-prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO via le site www.ascenso-rh.com

 

Poste en CDI – Prise de poste au plus tôt

Facilités de logement pendant la période d’essai

Salaire selon compétences