Technicien Informatique et Réseaux (H/F) — Domaine Skiable La Rosière

CDI
Technicien Informatique et Réseaux (H/F) — Domaine Skiable La Rosière
Montvalezan (73)
Dès que possible
Envoyer une candidature

Le Domaine Skiable de la Rosière est situé dans la vallée de la Tarentaise, en Savoie sur le versant Sud du Mont Blanc. La Rosière est reliée à la Vallée d’Aoste en Italie avec la station de la Thuile pour former l’Espace San Bernardo (152km de pistes et 36 RM).

 

Dans le cadre d’un remplacement, le domaine Skiable de la Rosière recherche son :

 

  • Technicien informatique et réseaux (h/f) en CDI

 

Vos taches demandent une grande polyvalence. Elles illustrent l’importance de ce poste où les technologies sont incontournables au bon fonctionnement du domaine skiable.

Sous la responsabilité directe du Directeur Administratif, vous avez en charge la bonne marche du système informatique et réseaux de la structure dans son ensemble.

Vos missions principales :

  • Installer, paramétrer, diagnostiquer et maintenir les éléments actifs réseaux (environnement CISCO), le parc informatique (60 postes + 15 imprimantes), les serveurs et assurer la fiabilité des sauvegardes.
  • Assurer la disponibilité de la téléphonie IP (analogique et mobile) et du réseau radio IP des boitiers de géolocalisation des engins de damage
  • Gérer la connexion au réseau des points wifi et des relais hertziens
  • Configurer, faire fonctionner et dépanner les différents logiciels métiers en lien avec les différents prestataires (contrats de maintenance)
  • Intervenir sur les différents dispositifs terrain :
    • Gérer et assurer le bon fonctionnement des 5 bornes automatiques de vente de forfait + 3 points de vente avec hôtesse (interphonie, TPE, Codeurs forfaits …) sur 3 sites
    • Gérer les points wifi, spot photo, webcam
    • Assurer les actions de maintenance préventives et correctives des différents équipements
    • Gérer la partie réseau informatique d’un restaurant / Club house
  • Répondre aux différentes sollicitations de dépannages des utilisateurs
  • Anticiper les pièces de rechange et consommables
  • Etre en veille sur les évolutions des matériels et logiciels informatiques
  • Etre garant de la conformité avec le RGPD

Pour toutes ces missions, vous pourrez vous appuyer sur les différents prestataires externes, du DSI du groupe, ainsi que de l’équipe du service électrique en place afin de garantir un service de qualité.

Profil

De formation BAC+2 en Informatique (Informatique et réseaux/ système d’information et réseaux), vous bénéficiez d’une expérience similaire d’au moins 2 ans.

Vous avez la capacité à diagnostiquer les différentes pannes des équipements dont vous avez la charge et êtes capable de prioriser selon les urgences.

Soigné, organisé et rigoureux, vous organisez votre travail et à planifiez les périodes de maintenances préventives sur les différents équipements afin d’assurer leur bon fonctionnement durant la saison.

Polyvalent, vous avez la capacité à vous adapter suivant les besoins du moment et à travailler à l’intérieur comme à l’extérieur.

Bon communiquant, vous travaillez de façon autonome tout en sachant solliciter les équipes supports et les différents prestataires selon les besoins et urgences.

Vous reportez régulièrement, à votre supérieur hiérarchique, de l’état d’avancement de vos interventions.

Votre niveau de ski vous permet de vous déplacer sur le domaine et le travail en hauteur ne vous fait pas peur.

Personne de terrain, vous êtes volontaires, doté d’un bon état d’esprit et avez une réelle motivation pour travailler à la montagne en extérieur.

Merci d’adresser votre candidature avant le 25 aout via notre site internet : www.ascenso-rh.com ou à l’adresse : recrutement@ascenso-rh.com

Ce poste nécessite du travail en hauteur, la conduite de véhicules 4*4 et l’habilitation électrique.

Conditions : Poste : temps plein – CDI  dès que possible- 35 heures / 39h en saison d’hiver (heures supplémentaires.)

Statut du poste :   Technicien – Rémunération:   31 000 K€ brut (13ème moi inclus)

Avantages : Épargne salariale (10 % de la rémunération brut annuelle), ticket restaurant, forfait ski, chèques vacances.