DIRECTEURS D’INSTITUTIONS OU D’ORGANISMES CULTURELS

25 janvier 2021

Des managers comme les autres

Etre à la fois stratégique et opérationnel, voilà le challenge que doivent relever ces métiers ou l’expertise technique est pourtant nécessaire.

Pas toujours évident, pour les conservateurs, directeurs de musées, de conservatoires, d’écoles de musique, de danse … de sortir de leur domaine d’expertise. Ils doivent cependant jongler au quotidien avec toutes les exigences que requièrent leur poste, entre gestion budgétaire, animation d’équipes, pédagogie, pilotage des projets, expertise technique.
Leur rôle nécessite une grande polyvalence, et dans tous les cas d’excellentes capacités à travailler avec leurs équipes, avec les collectivités locales pour donner du sens et développer l’activité de leur structure.

C’est la raison pour laquelle, un accompagnement externe peut souvent être d’un grand secours pour :

  • Avoir un regard extérieur et prendre du recul
  • Découvrir des outils et techniques opérationnelles facilitateurs
  • Clarifier ses objectifs
  • Gagner en leadership

Chez Ascenso, c’est notre métier :

Car, non seulement nous connaissons parfaitement les problématiques d’ordre managériales auxquelles vous devez faire face, mais nous connaissons également très bien le secteur de l’art et de la culture. Nous avons des experts qui connaissent vos organisations et vous apporteront des outils pertinents adaptés pour mener à bien vos missions. Audits, coachings, formations, séminaires, les formats peuvent différer selon les publics concernés et les besoins.

Qui mieux qu’un expert du jonglage peut vous apprendre à jongler ?